Le Groupe GRED

Le Groupe GRED

Germitec a été créé grâce au soutien du Groupe GRED. Pour en savoir plus sur le GRED, cliquez ici.

En savoir plus

Les Partenaires

Les Partenaires

Germitec s’appuie sur l’expertise de nombreux partenaires. Découvrez-les ici.

En savoir plus


Historique

  • 1995 – 2005 : Un projet de recherche en hygiène médicale au sein du Groupe GRED

Dès 1995, le groupe GRED, en réponse aux nombreuses sollicitations de ses clients (radiologues, cardiologues, infirmières, etc.…) dédie une équipe d’ingénieurs  à la recherche de solutions alternatives à la chimie pour désinfecter les dispositifs médicaux.

Le cahier des charges confié au porteur de projet consiste à fabriquer une machine non polluante permettant de réaliser une désinfection efficace de niveau haut (DNH) rapide, économique et sans contrainte d’utilisation.

La phase de recherche fondamentale et de développement donne naissance à un premier prototype d’Antigermix en 1997, puis à un deuxième en 2003.  Les premières études ex vivo, réalisées en 2003-2005 se révèlent très  prometteuses : le projet prend corps.


  • 2005-2008 : Naissance de Germitec – phase de qualification et d’industrialisation de l’Antigermix

En 2005, alors que le prototype de l’Antigermix est abouti, la société Germitec est créée. Commence alors la phase de qualification et d’industrialisation de l’Antigermix. Germitec s’attache la collaboration de différents partenaires publics et privés, tels qu’AVSIS, ALTEN, le laboratoire Biotech-Germande ainsi que celle d’une quinzaine de consultants scientifiques et techniques de renommée internationale.

L'engagement de Germitec et de l’ensemble de ses partenaires  permet en 2008 l’aboutissement de la première solution de désinfection des sondes échographiques externes et endocavitaires par rayonnement UV-C : le premier automate Antigermix S1 sort de l’usine de fabrication, localisée en France afin de garantir le niveau de qualité indispensable à la fabrication des automates de désinfection.

Enfin, poursuivant sa démarche qualité et d’expertise, GERMITEC est certifiée ISO 9001 version 2000 (management qualité dans l’entreprise) et ISO 13485 version 2003 (module qualité autour de la conception et la production du dispositif médical).
Germitec est auditée par le LNE (Laboratoire National d’Essais, département GEMED).

 

  • Depuis 2008 : Germitec développe un savoir-faire industriel, continue d’innover et gagne des marchés à l'international

Le tout premier Antigermix est commercialisé en juin 2008. Durant les premières années de vente, la société Germitec s'est concentré sur le marché domestique français en équipant de nombreux hôpitaux, publics ou privés , cliniques ou cabinets médicaux. En 2013, l'entreprise a décidé d'étendre son activité à l'international, la désinfection des sondes devenant une préoccupation majeure pour nos pays voisins voire plus lointains.

La recherche –innovation de Germitec est toujours très active : plusieurs projets sont en cours  de développement, notamment d’autres systèmes Antigermix, permettant la désinfection par UV-C d’autres types de sondes et instruments médicaux.

Germitec est certifiée ISO 9001 et 13485 (organisme LNE/G-MED), CE 0459, et a reçu les qualifications :
"Entreprise Innovante" Logo OSEO et "lauréate du Concours PM’up organisé par le Conseil régional Ile-de-FranceLogo PM'UP"